A propos

10006181_542269745891086_3328482143911115919_n

Etudiante en master Journalisme et médias numériques à l’Université de Lorraine,  je me lance dans la blogosphère avec pour simple ambition de partager mes travaux. Vous retrouverez ainsi des textes écrits, des reportages vidéos, réalisés seule ou avec des camarades de ma promo.

Correspondante locale au Républicain Lorrain de Metz depuis maintenant 2 ans, je suis actuellement en stage pour une durée de 3 mois au sein du journal « Luxemburger Wort », dans le pôle numérique. J’ai obtenu une licence en Information et Communication et j’entame en septembre 2014 ma dernière année d’étude avant le grand saut. J’effectue un mémoire sur les supports mobiles au sein du travail journalistique, avec Nathalie Pignard-Cheynel, et je souhaite réaliser au cours de la fin d’année 2014, début 2015 un webdocumentaire sur le même sujet.

Je suis également co-auteur du webdocumentaire « Engagés – Ils montent au Front pour leur ville », diffusé en partenariat avec France 3 Lorraine fin mai 2014.

Vous pouvez me retrouver à ces endroits :

Twitter

Facebook

Linkedin

Et me contacter par mail à ces deux adresses : sophie.wiessler7@gmail.com & sophie.wiessler@laposte.net.

Mon but ? Devenir journaliste dans la presse magazine. J’essaie depuis maintenant plusieurs années de cultiver un style bien à moi, mêlant ironie et informations. J’aime également beaucoup écrire des portraits et l’information locale ne me fait pas peur. Bon oui, en gros, je fais de tout. C’est bien ça les nouveaux journalistes non ?

A bon entendeur..

SW.

Publicités